lundi 5 novembre 2012

Tentative de conjuration



Republican presidential candidate Gov. Mitt Romney, left, and President Barack Obama campaigning. 

Effrayante la tronche de Romney non ? D'accord Obama, lui, a de grandes oreilles mais c'est pour mieux écouter mon enfant.
Ce blog oscille sans cesse entre légèreté (ainsi va la vie et toutes ces sortes de choses) et pessimisme profond (la vie va mal, la planète va mal et accrochez vous ça va empirer).
Aujourd'hui, va savoir pourquoi c'est la deuxième version. Il faut dire que j'ai eu la mauvaise idée de lire Bastamag, excellent web magazine mais pas toujours follement gai. En l'occurrence, ce genre d'info me fout les glandes en même temps que la pétoche. On va se refaire un Bush bis en pire (?) Réponse sous peu. Mais je croise les doigts en quelque sorte en espérant que ce billet sera totalement obsolète dans quelques jours.
Oui bon d'accord, Obama a déçu,( l'aura-t-on entendu!). En revanche le Romney, il ne décevra pas. Comment il va leur lâcher la bride à tous ces vampires!!! Et nous sommes embarqués sur la même minuscule planète qu'ils ont bien l'intention de dépecer jusqu'au dernier minuscule atome de vie palpitante pour la transformer en billions de dollars sur leurs comptes en banque. God save Obama ! 

27 commentaires:

Laure K. a dit…

God save Obama !

patrick.verroust a dit…

J'ai lu un politologue brillant ,forcément, que seul le Rommey pouvait faire disparaitre le tea party...J'aurais plutôt pensé que les pariqans de cet aimable club lui demanderait "Rommey z'en une tartine, la cup est pleine" , mais je ne suis pas politologue...

Vinosse a dit…

Obama décevant ?

Mais qu'attendez-vous de l'amérique ???

L'invention du cinémascope ?

C'est déjà fait.

Cactus , ciné-chineur a dit…

j'ai fait un rêve , Zoë ou plutôt un cauchemar : Romney gagnait ! trop d'extrémistes à droite dure qui votaient , trop de déçus d'Obama qui n'allaient pas voter ! ( désolé pour mon rocker agité )

Staive a dit…

Ne soyons pas naïfs, Mickey Mouse sera de toute façon vainqueur!

la bacchante a dit…

Allez, moi j'arrive avec mon optimisme. Parce qu'il en faut bien une qui. Forward même si Obama, ce n'est pas la panacée.
Mais ce qui me réjouit le plus dans cette histoire, c'est que tu vas devoir écrire un nouveau billet très vite, comme dans le bon vieux temps.

la bacchante a dit…

Bonus:
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14678

Dominique Autrou a dit…

De l’Amérique, on entend des fractures, sociales, de schiste, etc. Obama (rien que le nom: O - ba - ma) même s'il jure sur la bible (rires en-deçà) on préfère ce juron-là.

Zoë Lucider a dit…

@Laure K, absolument et que ça saute!
@PV, n'êtes pas politologue, quel domache!
@Vinosse, je n'ai pas dit que jétais déçue mais qu'on a entendu cette ritournelle depuis quelques semaines.
@Cactus, ton rocker est agité, sûr.
@Staive, Mac Donald également.
@la bacchante, des optimistes, il en faut, écrire un nouveau billet certes mais je repars à Paname. En aurai-je le temps ? Réponse demain :-)

Zoë Lucider a dit…

@DA, il ne jure que pour faire le rituel comme il faut.

Sergeant Pepper a dit…

Permettez-moi d'en rajouter une couche :
http://www.bastamag.net/article2758.html

'Tsuki a dit…

Les américains aiment le pognon, donc il votent pour celui qui leur en donnera, c'est-à-dire celui qui leur permettra de faire n'importe quoi pour en accumuler...

Je ne fonde aucun espoir sur ce pays de zombies.

Zoë Lucider a dit…

@Sergeant Pepper, oui j'avais vu celui là aussi, gratiné!!!
@'Tsuki, fonder de l'espoir, certes non, mais leurs hérésies se retrouvent sur nos plannings en 5/7

patrick.verroust a dit…

Zoë:

J'ai relu mon charabia. Vous êtes bien indulgente. Moralité , il ne faut ,jamais,écrire avec les yeux qui pleurent et se contenter de s'occuper de ses oignons. Bon, mieux vaut un charabia mal tourné que le char de l'état mal piloté. ..."La lucidité est la blessure ..." nom de bleu de méthylène...

Sophie K. a dit…

D'accord avec Tsuki. Et avec Russell Banks dans l'IW du monde. Pas très optimiste, donc, hélas (je trouve les humains de plus en plus cons depuis l'avènement de la civilisation de l'image, j'avoue).

la bacchante a dit…

Ben voilà!!!!!!! Et les doigts dans le nez en plus!!!!!!!!!!

Tania a dit…

Je ne vous ai pas laissé de commentaire hier, je croisais les doigts... Second mandat pour Obama, je m'en réjouis avec vous, Zoë.

la bacchante a dit…

Ma très chère Zoé,
A cette heure, sans doute es-tu en train de patienter pour entrer au grand palais.
Je repassais par ici pour te remercier: le billet de demain sur mes îles a trouvé son inspiration ici!

'Tsuki a dit…

Je ne comprends ni l'enthousiasme ni la déception lorsqu'un homme politique est élu; si l'élection d'hommes politiques changeaient vraiment la face du monde, on n'en serait certainement pas arrivé" à ce point de rupture, en matière de société de consommation, de libéralisme économique, de pollution, d'éducation bâclée et de jeunes irrespectueux de tout, etc.

Les élections, c'est de la poudre aux yeux. Ça permet de dire au gens : "mais vous êtes d'accord avec le système, puisque vous avez voté !" pour surtout surtout surtout ne pas le changer, et continuer à faire du pognon sans se préoccuper de rien, et surtout pas d'évolution humaine.

Sophie K. a dit…

On finit par se réjouir du "moins pire". C'est terrible, quand même...

Zoë Lucider a dit…

@PV, indulgente je suis, c'est là mon moindre défaut.
@Sofka, les humains ne sont pas plus cons aujourd'hui qu'avant, juste ils sont plus nombreux et plus envahissants sur la planète.Avant l'avènement de l'image, ça ne se voyait pas :-)
@la bacchante, tu crois que mon exercice de conjuration était inutile ?
@Tania, ah, vous aussi.
@la bacchante, non je suis encore sur ma colline et ne serai à Paris que demain. Mais j'irai voir ton billet.
@'Tsuki, certes le monde est largement dominé par les ploutocrates mais j'ai été traumatisée par l'époque Bush qui a largement participé à la dérégulation, mettant fin à un certain équilibre qui auparavant empêchait les fous furieux de la finance de sévir comme ils le font actuellement.Donc Obama comme garde fou même si...
@Sofka, moins pire à défaut.

Sophie K. a dit…

@ Zoé : Oui.
Tu sais que c'est Clinton (et pas Bush) qui a enterré le Gall-Seagal Act ? Faut pas croire, mais les Démocrates sont aussi à gauche que Sarko, hahaha !
Biz !

Sophie K. a dit…

* Glass, pas Gall... Je fourche.

Anonyme a dit…

**Et Steagall, pas Steven Seagal. Je me rétame.
Vivement le printemps.

Dominique Hasselmann a dit…

Entre un réac comme Romney et un progressiste comme Obama, qui pourrait hésiter ?

Dire que les élections sont de la "poudre aux yeux" montre par contre un certain... aveuglement.

Obama : Yes, he could !

'Tsuki a dit…

>>>Dominique Hasselmann :

Eh bien vas-y.

Puisque tu es si malin et que tu te sens l'âme de faire de bon jeux de mots à mes dépends, je t'en prie : montre moi que les élections n'en sont pas de la poudre aux yeux.

Eclaire ma lanterne... Aveugle moi de tes lumières sur le sujet, j'en serais ravie.

Sophie K. a dit…

Tiens, c'est bizarre, mon troisième comm' (sur Steven Seagall, le philosophe) est signé Black (?). C'était moi, en fait, scusi.