dimanche 5 janvier 2014

Et vous ça va ?

Après ces fêtes si tant joyeuses, j'ai un coup de mou. Je vais faire une pause. Un mantra pour soutenir ce nécessaire temps de méditation.

19 commentaires:

Tania a dit…

Ca va bien, merci. Inspirez, expirez... et reposez-vous, Zoë. A bientôt.

patrick.verroust a dit…

Les belles cavales
Libres, ardentes
avalent
Air ,temps, espace,
Arrachent barrières
Enclos, licous
à grandes ruades
croquent la vie
« Al dente »
combattent
Les belles guerrières
L'ennui,
Les miasmes
Qui les plus belles âmes
Glacent
La nuit
et le jour, aussi
Dans ces sables
Mouvants
Les galops
Sont moins fringants
Plus lourds, pesants

Mettez
Trois graines d'Ellébore
Dans une tisanière
D'abord
Chassez les misères
Remplacez les
Par un bouquet
De cyclamens
Convoquez
Un conclave
D'amis
amènes
Laissez
Ma mie
l'archet
Cupidon
Jouer un air
De violon
Chasser les fleurs
De mélancolie
Métamorphoser
Pleurs en rires....
Que s'entrelacent
Votre folie et votre génie
Qu'ils soient désirs
De l'un et l'autre
Soumis
A votre
Plaisir....
Digérez
Ce que vous vîtes
En 2013
Vous repartirez
Comme 14
L'année où on
ose
Chasser
L'iniquité
Vous rassasier
De beautés
De belles amitiés...


Vous me semblez, dame
affable, aimable
Capable
De choisir amant, aimant
suffisamment, ardent
Pour ne pas être
Un mauvais coup de mou !!!

J'espère
Vous avoir
Arracher
un sourire,
même un tout petit,
Un sourire en coin....

Zoë Lucider a dit…

@Tania, merci, je ne me repose pas (pas le temps) mais je réfléchis...
@PV, merci pour ce poème. Amant aimant n'est pas un objectif immédiat. Trouver une autre façon d'aimer peut-être.

patrick.verroust a dit…

"Trouver une autre façon d'aimer"....Voilà le thème d'un billet où vos cheminements pourraient enrichir les lecteurs...

Dominique Hasselmann a dit…

Mantra, oui, se dissoudre dans ce labyrinthe, le temps d'une soirée ou d'une nuit...

Cinétique du rêve ou cinématique de l'ailleurs...

A bientôt !

Dominique Autrou a dit…

Oui, les coups de mou en général se traitent par le travail, sans lequel on n'est plus grand chose alors tant qu'à faire... :- )

Zoë Lucider a dit…

@DH, merci de ton passage. Je suis actuellement dans une période de mutation.
@DA, travail mais utile !

la bacchante a dit…

Qu'y a-t-il de l'autre côté de ce couloir musical?

Sophie K. a dit…

Y'a des moments, faut un peu fermer les écoutilles pour souffler. :)

Zoë Lucider a dit…

@la bacchante, une harmonie nouvelle peut-être.
@Sofka ou ouvrir les yeux très grands, ça dépend :-)

patrick.verroust a dit…

"Une harmonie nouvelle", je vous la souhaite mais ne comptez pas que 2014 soit l'année de l'harmonie municipale!!!

madame de Keravel a dit…

Mademoiselle Zoë, ne confondez-vous pas mantra et mandala ? je n'y connais rien en bouddhisme, mais je suis une lectrice assidue de wikipedia ;-)
Peut-être cette petite pique vous donnera-t-elle un sursaut salvateur et vous re-durcira ?
(rapport au coup de mou ma bonne dame, j'ai peur d'être un peu trop sibylline...)

Zoë Lucider a dit…

@PV l'harmonie municipale, je m'en fous un peu en ce moment pour être honnête.
@ Mame K je suis en pleine confusion, alors bon. Rangez votre pique l'amie, j'ai plutôt besoin de good hug.

Sergeant Pepper a dit…

Ce mantra qui est un mandala ne s'appelle pas Nelson. :-)

Jerry OX a dit…

Oh oui Fort bien ! Je découvre en ce début d'année votre blog et j'en suis ravi !

Tania a dit…

Et vous, ça va mieux, Zoë ? Un bonjour pluvieux mais amical de Bruxelles.

Zoë Lucider a dit…

@Sergeant Pepper, le mandala visuel, le mantra sonore servent de support à la méditation. Je suis concentrée / dispersée voyez.
@OX Jerry, bienvenue sous l'arbre.
@Tania, merci. Votre salut me fait plaisir. Je suis extrêmement occupée / préoccupée. Je reviens bientôt;

Angelun Bizi a dit…


On vous attend,avec impatience.
Bonne route :)

Frederique a dit…

Un pavillon musical en guise de "palabres" qui m'évoque la "voix de son maître" et puis voici Bolo qui l'a perdue. Réflexion toute personnelle mais avouez que votre question "Et vous... ?" incite à y mettre un grain de soi. Portez-vous bien.